High-Tech

Samsung croit aux objets connectés et y va franco avec son Bio-Processeur

Si les objets connectés ont du mal à séduire, les industriels y croient à fond et les commerciaux arriveront à nous en faire bouffer à toutes les sauces. C’est pourquoi Samsung s’y intéresse aussi et a développé un processeur spécialement conçu pour cet usage, le Bio-Processor.

Passé en production de masse alors que nous écrivons ces lignes, pour une disponibilité estimée au premier semestre 2016, il est tout spécialement destiné aux appareils qui analysent la santé de l’utilisateur qui les porte. C’est le premier du genre, capable de gérer jusqu’à cinq flux d’informations sans avoir besoin d’autres composants. Cette petite puce pourra analyser votre masse graisseuse, la masse musculo-squelettique, votre rythme cardiaque, la température de votre peau et même votre niveau de stress. En combinant ces cinq informations, il sera sans nul doute possible de dire ce que vous faites et quand, avec une petite puce GPS pour l’accompagner, on aura le parfait bracelet électronique de liberté provisoire.

samsung bio processor

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire