Accueil » Windows 10 franchit les 200 millions
High-Tech

Windows 10 franchit les 200 millions

Windows 10 a été lancé fin juillet avec les conditions que nous connaissons tous : migration gratuite mais presque forcée par la Raymonde par de nombreux biais, et ce durant un an. Fin septembre, Microsoft se vantait d’avoir inoculé son Windows 10 à 75 millions de machines, ce chiffre est passé à 110 millions mi-octobre, et en cette fin d’année ce serait pas moins de 200 millions de périphériques à être contaminés par le dernier OS de la Raymonde. Alors certes, l’objectif de 1 milliard en 2018 reste jouable, mais qu’en sera-t-il une fois la période de migration gratuite échue ? Le rythme se ralentira-t-il ? En tout cas force est de constater que malgré les incursions plus qu’assumées dans la vie privée des gens, Windows 10 se vend bien, ou du moins s’adopte facilement, l’effet nouveauté sûrement.

Finalement l’OS idéal aurait été un Windows 8 ou 8.1 avec le même menu démarrer dont l’adoption aurait été laissée au libre arbitre du consomamteur. Et avec moins d’intrusion sur cette génération 8, le tour aurait été joué. Mais non, comme toute bonne boite US qui se respecte (trait volontairement grossi), on vous vend un produit bon mais on y ajoute l’idée alakon dont on a le secret. Incorrigible Microsoft ! Et avec ce succès de Windows 10, on ne voit pas comment cette politique serait abandonnée puisque manifestement l’effet nouveauté et les bons échos priment sur la vie privée des gens. Encore faut-il que Mme Michu soit au courant, ce qui n’est pas acquis non plus. (Source Winbeta)

windows10 logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Dymøn'.
  • Fumi
  • IGZ Zorkadi
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :