Home / High-Tech / Les Blu-ray Ultra HD arrivent !

Les Blu-ray Ultra HD arrivent !

Article mis à jour le 17 octobre 2017 à 19 h 38 min

Les Blu-ray Ultra HD arrivent !

        Les studios annoncent <strong class='StrictlyAutoTagBold'>pour</strong> début <strong class='StrictlyAutoTagBold'>2016</strong> l'arrivée des <strong class='StrictlyAutoTagBold'>premiers</strong> films Blu-ray Ultra HD dans les salons.

Pour contrecarrer les ambitions des services de VOD par Internet comme Netflix, les majors du cinéma américain ont décidé de parier sur l’ultra-haute définition, ainsi que sur un nouveau support. C’est ainsi que débarqueront dès le début de l’année 2016 les premiers films au format Blu-Ray Ultra HD, aussi appelé Blu-Ray 4K, une technologie qui promet une qualité visuelle inégalée.

Les studios Warner Bros, Sony et Fox ont déjà pris l’initiative de révéler les noms des 20 premiers films qui seront disponibles en Blu-ray Ultra HD. Parmi les blockbusters prévus en 2016 figurent entre autres “Seul sur Mars”, “Mad Max : Fury Road”, “Les 4 Fantastiques” ou encore “Man of Steel”. Les studios Disney et Universal devraient prochainement compléter la liste. La définition de l’Ultra HD est de 3 840 x 2 160 pixels, un record. Cette technologie permet un rendu de 76 % du spectre visible par l’œil humain, contre 35 % seulement pour la HD actuelle. Quant au support Blu-Ray Ultra HD (lien en anglais), il permet de stocker jusqu’à 100 Go de données sur 3 couches. Des performances sur lesquelles les services de VOD en ligne ne peuvent pas s’aligner pour le moment…

Reste à savoir si les utilisateurs vont choisir de s’équiper en lecteurs de salon capables de lire le nouveau format. Sur le marché japonais, souvent à l’avant-garde des innovations audio-visuelles, Panasonic vient de commercialiser le lecteur DMR-UBZ1, le premier appareil Blu-Ray capable de lire l’Ultra-HD. Son prix de 3 000 euros le réserve pour le moment à un public de passionnés, mais son lancement en Europe est d’ores et déjà prévu au cours de l’année 2016.

PHOTO : © ISTOCK.


    <a name="opinions">



</a>
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :