Accueil » Doubler l’autonomie des mobiles ?
High-Tech

Doubler l’autonomie des mobiles ?

Doubler l'autonomie des mobiles ?

Les appareils mobiles pourraient voir leur autonomie doubler avec cette nouvelle technologie d’Hitachi Maxell.

A taille égale, de nouvelles batteries lithium-ion pour smartphones, tablettes tactiles et autres objets connectés pourraient offrir deux fois plus d’énergie. Telle est l’ambition de Maxell, filiale du conglomérat japonais Hitachi – l’un des leaders high-tech peu connu du grand public. Le fabricant a annoncé que ces batteries seraient dévoilées vers la mi-janvier 2016 dans le cadre d’une conférence de presse à Tokyo. « ULSiON » est le nom donné à cette technologie, qui fait l’objet d’un brevet basé sur un tout nouveau matériau composite. Ce dernier est réalisé avec une cathode en silicium à particules fines recouverte de carbone. Les batteries classiques à cathode en silicium simple ont la fâcheuse habitude de se dilater et se rétracter lors de leur utilisation, et leur rendement énergétique s’en trouve diminué.

Inversement, les futures batteries ULSiON d’Hitachi Maxell évitent le phénomène de dilatation – rétractation. Cela permet de réaliser une batterie ultra-compacte – 1,3 cm de large – offrant deux fois plus d’énergie que les standards du marché actuels. L’autonomie des appareils mobiles est devenu un véritable enjeu pour les acteurs des nouvelles technologies. Sony, Microsoft et Google pour ne citer qu’eux travaillent sur des projets ambitieux dans ce domaine. L’année 2016 devrait être celle de la commercialisation de ces batteries de nouvelle génération, pour que les utilisateurs puissent enfin exploiter les pleines capacités de leurs terminaux mobiles.

PHOTO : © ISTOCK.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • Shyroneki
  • 🚑 Carlito Vargas
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :