High-Tech

Qualcomm s’attaque au marché du drone pour vendre ses Snapdragon

mcafee_rambo.jpg

Le projet était dans les cartons depuis quelque temps et le CES arrivant, Qualcomm vient de publier une nouvelle vidéo de sa plate-forme Snapdragon Flight. L’américain utilise comme un argument marketing ses puces Snapdragon, et son savoir pour gérer au mieux les communications, l’enregistrement vidéo et le système du drone.

Dans le système présenté ici on retrouve un Snapdragon 801, du Wi-Fi 802.11n double bande 2×2, Bluetooth 4.0, système de positionnement par satellites, le tout permettant de filmer en 4K. Qualcomm met surtout en avant un drone intelligent avec son système qui lui permet de revenir d’un point B à un point A de manière autonome en évitant les obstacles, ceci en temps réel.

Le but ici est de montrer que le Snapdragon permet de répondre à tous les usages, évidemment mieux que la concurrence, tout ça sera présenté au CES dans quelques jours, cette plate-forme sera accessibles aux fabricants de drones pour leur permettre de lancer de nouveaux produits. Un nouveau filon pour écouler des Snapdragon ?

[embedded content]
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire