
Pour équiper l’iPhone d’Apple, les informations se précisent quant à l’utilisation prochaine d’écrans OLED.
Il se confirme que la technologie OLED est bien au menu des programmes de recherche et développement des ingénieurs d’Apple. L’annonce par ses fournisseurs Samsung et LG de plusieurs investissements pour fabriquer des écrans OLED concorde avec l’ouverture d’un centre de recherche et développement sur cette même technologie à Taïwan, par Apple elle-même. Les futurs modèles d’iPhone devraient donc être équipés d’écrans OLED. Reste à savoir quand et comment.
Avec cet investissement de près de 13 milliards d’euros, les chaînes de productions de Samsung et LG seront capables de fournir les volumes nécessaires à la fabrication des composants de l’iPhone, soit environ 200 millions d’écrans OLED à produire chaque année. Les projets se mettront en place au cours de l’année 2016 et il faudra sans doute attendre 2017 pour que les usines des 2 leaders mondiaux de la technologie OLED puissent équiper les smartphones d’Apple. L’iphone 6S semblera bien loin, et on en sera alors peut-être à l’iPhone 8…
Avec une qualité visuelle incomparable et une consommation d’énergie réduite, la technologie OLED semble avec convaincu les designers d’Apple. Après l’Apple Watch, les iPhone en seront sans doute équipés.
PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire