Accueil » Windows 10 progresse encore
High-Tech

Windows 10 progresse encore

Windows 10 progresse encore

Le déploiement de Windows 10 est un succès mondial. Malgré les polémiques, l’OS progresse sur tous les supports.

Les derniers chiffres livrés par le site d’analyses NetMarketShare (en anglais) font état du succès de la mise à jour de Windows 10. Grâce à une gratuité qui a surpris bon nombre d’observateurs, Microsoft semble en passe de réussir son pari. En 5 mois, 200 millions d’appareils se sont équipés de Windows 10 à travers le monde. Le géant du logiciel semble en ligne pour atteindre son objectif du milliard de terminaux tournant sous Windows 10 d’ici à 2018 : 20% de ce seuil a d’ores et déjà été atteint depuis le lancement de juillet 2015.

La tendance semble même se renforcer avec la fin d’année traditionnellement propices à l’acquisition de nouveaux appareils électroniques, puisque des estimations font état d’un rythme mensuel de 40 à 50 millions d’installations de l’OS. Les détracteurs de Microsoft pointent du doigt les méthodes utilisées pour « forcer » les mises à jour sur les PC équipés d’anciennes versions de Windows. Entre pré-installations, questions fermées et messages d’alerte à répétition, il est vrai que Microsoft emploie les grands moyens pour diffuser son nouveau système d’exploitation.

Mais cela ne remet pas en cause les qualités retrouvées de Windows 10, qui équipe – à fin novembre – 9% des ordinateurs dans le monde, soit l’équivalent de Windows XP ou de Windows 8.1. Les 56% de Windows 7 sont encore loin, mais faisons confiance aux équipes de Microsoft pour rattraper ce retard en quatrième vitesse.

PHOTO : © ISTOCK.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Ben Tillon
  • BananeM63
  • Leon Hartstrife
  • rysered

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :