High-Tech

L’incroyable robot futuriste de Disney

L'incroyable robot futuriste de Disney

En vidéo, le robot de Disney est encore plus surprenant, avec une facilité déconcertante d’escalader les murs.

Baptisé Vertigo, le robot de Disney a de quoi bluffer les observateurs. De premier abord, la structure est classique, avec 4 roues et 2 hélices. Malgré cela, Vertigo réalise la prouesse de progresser aussi facilement à l’horizontale qu’à la verticale. Pour ce robot, rouler sur une route ou sur un mur ne fait pas de différence, comme le montre cette vidéo. A l’inverse des robots-escaladeurs traditionnels, Vertigo n’a pas de ventouse. Ce sont ses 2 hélices qui lui permettent de maintenir son adhérence lorsqu’il grimpe à la verticale, tandis que ces 4 roues lui permettent de se diriger sur le mur. En théorie, il devrait aussi pouvoir rouler sur un plafond, même si la vidéo postée sur YouTube ne le montre pas.

Le robot de Disney est le résultat d’une collaboration entre l’ l’Ecole polytechnique de Zurich et le Disney Research Hub. Depuis plusieurs années, les célèbres studios mènent plusieurs projets de recherche et développement, en mettant au point des logiciels de reconnaissance faciale ou de nouveaux capteurs pour objets connectés par exemple. En dévoilant Vertigo, Disney montre son savoir-faire dans le domaine des robots télécommandes tout-terrain. Si l’on pense à une application dans le domaine des jouets électroniques ou de drones civils, on peut aussi supposer que Disney pourrait utiliser ce prototype lors de futurs tournages de films.

PHOTO : © ISTOCK.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire