
Avec son futur iPhone 6c, Apple pourrait être tenté de vendre à un prix raisonnable son smartphone haut de gamme.
Les médias chinois viennent de relayer une série d’informations sur le futur iPhone 6C. Si Apple n’a pas encore communiqué officiellement sur son futur smartphone petit format, il semble désormais acquis que dans la gamme des iPhone, l’iPhone 6S devrait avoir prochainement un petit frère.
Rendre ses smartphones plus abordables semblerait être l’objectif actuel d’Apple, selon ses mêmes sources chinoises. Une réduction de prix de 200 euros est évoquée, pour atteindre le prix d’entrée de gamme de 550 euros. Pour arriver à fabriquer un iPhone 6c moins cher, les équipes d’Apple travailleraient sur un design de smartphone plus petit, avec un écran limité à 4 pouces seulement, et sans la fonctionnalité 3D Touch d’écran tactile en trois dimensions. La batterie du 6C pourrait elle aussi être réduite à 1 640 mA. Coté performances, le processeur A9 et une RAM de 2 Go permettraient de faire tourner le téléphone, sans changement par rapport à l’iPhone 6S.
Il est probable qu’Apple donne plus d’informations dans les semaines qui viennent pour confirmer – ou infirmer – ces dernières rumeurs sur l’iPhone 6C.
PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire