
Une version plus légère de la Xbox serait à l’étude par Microsoft, à la manière des boîtiers de TV connectée.
Les équipes de Microsoft semblent avoir compris tout le potentiel que représente le succès actuel des boîtiers de télévision connectée, qu’il s’agisse des différentes box Android du marché ou de l’Apple TV. Rien d’étonnant donc à ce que des rumeurs fassent ressortir d’éventuels projets de mise au point d’une version « light » de la Xbox, destinée à concurrencer ces appareils peut-être dès la mi-2016.
Plusieurs articles de la presse high-tech américaine font état d’une Xbox Slim aux fonctionnalités limitées, mais parfaitement adaptée pour être branchée à un téléviseur afin de servir de boîtier TV. Cet appareil ne garderait de la Xbox que le nom, et offrirait un accès aux applications du Windows Store. Ce serait pour Microsoft l’occasion de donner envie aux éditeurs d’étoffer leur portefeuille d’applications destinées à ce magasin, encore trop limité à ce jour. Avec le même objectif, Microsoft pourrait également permettre l’accès aux jeux de la Xbox Live Arcade grâce à cette possible « Xbox light ».
Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment, et le projet n’a pas été confirmé officiellement par le géant du logiciel. Mais il ne fait aucun doute que la présence de Microsoft sur le marché de la TV connectée aurait un vrai sens, et celle de la Xbox une vraie légitimité.
PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire