
L’Oculus Rift sortira à temps, mais il faudra patienter pour l’utiliser avec les contrôleurs Oculus Touch.
Les amateurs de nouvelles technologies vont sans aucun doute apprécier l’année 2016, qui devrait voir arriver plusieurs casques de réalité virtuelle, dont le tant attendu Oculus Rift. La sortie de ce dernier est en effet maintenue pour le premier trimestre. En revanche, il faudra cependant patienter un peu plus pour pouvoir tester les manettes Oculus Touch. Le fabricant a en effet annoncé sur son blog (lien en anglais) que ces contrôleurs dédiés à l’Oculus Rift nécessitaient encore quelques améliorations.
Présentées par le fabricant au mois de juin dernier, les manettes Oculus Touch sont destinées à être utilisées avec l’Oculus Rift, dans le but d’interagir directement avec les applications du casque de réalité virtuelle. Si les retours sur les contrôleurs Touch sont pour le moment tout à fait encourageants, les développeurs d’Oculus préfèrent repousser leur sortie au second semestre 2016. Ce délai supplémentaire devrait leur permettre de peaufiner encore plus leur produit, en particulier en ce qui concerne l’ergonomie et la prise en compte du positionnement des mains de l’utilisateur sur les manettes. La société rachetée par Facebook nous promet dans tous les cas des accessoires haut de gamme, valant largement une attente un peu plus longue que prévu.
En attendant les manettes Touch, les utilisateurs pourront d’ores et déjà se divertir avec le jeu de plateforme « Lucky’s Tale » qui sera offert avec l’Oculus Rift. Un jeu proposé par Playful, un développeur qui avait cru au projet Oculus dès ses débuts, en participant à la campagne kickstarter dédiée au développement du casque de réalité virtuelle.
PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire