Accueil » Un tout petit peu de carbone pour 2 cartes mères MSi
High-Tech

Un tout petit peu de carbone pour 2 cartes mères MSi

Actuellement, les constructeurs proposent plein de déclinaisons de leurs cartes mères. Profitant du CES, MSi lance deux versions de cartes mères, les X99A Godlike Carbon et la Z170A Pro Gaming Carbon. Ces cartes existent à l’état ‘naturel”, mais viennent de subir un léger lifting qui n’est qu’esthétique : les radiateurs arborent un carbon touch, ainsi que divers éléments en plus sur la X99A Godlike, le plus gros modèle “grand public” en X99 signé MSi. La Z170A Pro Gaming Carbon a un PCB noir, 4 slots de DDR4, 8 phases, du M.2, du PCIe 3.0, bref tout ce qu’on connait du Z170 et de sa faculté à gérer les dernières technologies. La X99A Godlike est équipée d’un PCB noir également, avec ses 8 slots de DDR4, et ses 12 phases, l’équipement est quasiment identique à sa petite soeur du mainstream.

Mais attention, mesdames et messieurs, la carbon touch n’est pas la seule innovation apportée à ces 2 modèles : oui, il y a quelques LED éparpillées sur le PCB à des endroits choisis comme les ports PCIe, les phases, etc, et elles s’allument selon la couleur de votre choix parmi 16 millions de couleurs, et ont un ensemble de 16 chorégraphies pour s’allumer. Comme une guirlande mais sans les boules ! On plaisante évidemment sur l’utilité de tels modèles, mais il est clair que la clientèle pour ce genre de produit existe, surtout celle qui a une porte vitrée et qui peut s’amuser à mater les LED, le spectacle dans le PC devenant plus intéressant que celui devant l’écran. Si cela ne fait pas monter la facture finale pourquoi pas, mais cela nous le saurons plus tard !

msi z170a gaming pro carbon

msi x99a godlike carbon

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :