High-Tech

Inuitive et Gestigon vous mettent les mains dans la réalité virtuelle avec le M3.1M

Le CES (Consummer Electronic Show) de Las Vegas, c’est le moment pour les boites les moins connues de se faire connaitre en surfant sur ce qui a la côte. Inuitive et Gestigon ne s’y connaissaient pas en SSD, alors ils se sont rabattus sur la réalité virtuelle avec un système de capture de mouvement nommé M3.1M, qu’ils collent sur un Rift d’Oculus qui ouvre ses précommandes aujourd’hui.

Le concept est simple et similaire à d’autres projets. Un système de caméra qui se porte par dessus un casque de réalité virtuelle (le Rift d’Oculus VR pour leur démonstration), ce qui permet de filmer vos mimines en trois dimensions pour les restituer dans un univers virtuel. S’il est clair qu’il faut améliorer la technologie des casques pour plus de confort à l’utilisation, le deuxième gros point à l’étude dans ce nouveau domaine est l’interaction avec un monde virtuel, les gamepads ou ensembles clavier/souris montrant leurs limites.

La technologie qu’Inuitive met en avant est sa puce NU3000 totalement dédiée à la 3D et à la réalité virtuelle ou augmentée. Contrairement à d’autres acteurs, leur processeur est déjà en phase de production de masse et n’attend plus que des applications. Si les joueurs sont impatients de voir à travers les yeux de leur personnage préféré, ces nouveaux domaines n’ont pas que des possibilités dans l’univers vidéoludique et c’est pourquoi de nombreuses technologies vont se développer en parallèle pour en multiplier les usages. Reste maintenant à voir concrètement ce que leur solution peut offrir.

inuitive m3 1m

Sympa le cosplay de Wall-E !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.