Accueil » Twitter : du changement en 2016
High-Tech

Twitter : du changement en 2016

Twitter : du changement en 2016

En perte de vitesse ces derniers temps, Twitter devrait connaître quelques nouveautés en 2016 afin de se relancer.

Twitter pourrait profiter de cette nouvelle année pour tenter de se relancer. Le réseau social vient en effet d’annoncer la mise en place d’un nouveau format publicitaire plus viral, alors même que certains soupçonnent de leur côté la fin des tweets limités à 140 caractères.

Le nouveau format publicitaire de Twitter (lien en anglais), les « Conversational ads », apparaîtra sous la forme de boutons appelant à certaines actions de l’utilisateur. Ces boutons mis en place par les annonceurs contiendront des hashtags personnalisés qui renverront l’utilisateur sur un message pré-défini de la marque, contenant par exemple une vidéo. Il sera ensuite possible pour l’utilisateur de compléter ce tweet et de le partager avec ses followers, avant de recevoir un message de remerciement de la marque. Ce système d’annonces publicitaires destiné à convaincre de nouveaux annonceurs d’utiliser les services du réseau social pourrait permettre à Twitter d’accroître ses revenus, mais il pourrait à la longue exaspérer les utilisateurs.

Un changement un peu plus hypothétique concerne la limite des 140 caractères imposée aux tweets, l’une des spécificités permettant à Twitter de se distinguer des autres réseaux sociaux comme Facebook. Le site Re/code avance le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité faisant passer la limite à 10 000 caractères au cours du premier trimestre 2016. Cette nouveauté qui permettrait à tout un chacun de se servir de Twitter comme d’un simple blog reste cependant à confirmer.

PHOTO : © ISTOCK.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :