Accueil » Mark Zuckerberg rêve d’un « Jarvis » 
High-Tech

Mark Zuckerberg rêve d’un « Jarvis » 

Mark Zuckerberg rêve d'un « Jarvis » 

Mark Zuckerberg s’est lancé un défi de taille : créer une intelligence artificielle à la manière de « Jarvis ».

Les fans des films Iron Man seraient certainement enchantés de pouvoir disposer d’un assistant personnel comme « Jarvis », un dispositif doté d’une intelligence artificielle extrêmement avancée, développé par le héros Tony Stark pour assister, contrôler et régler tous les détails de sa vie quotidienne. Mark Zuckerberg voudrait faire de ce rêve une réalité : il s’est donné pour défi en 2016 de « construire une IA simple pour faire fonctionner la maison et (l)’aider dans (son) travail … comme un genre de Jarvis dans Iron Man ».

Pour mener à bien son projet, le PDG de Facebook compte tout d’abord faire un état des lieux des technologies existantes, avant de mettre au point un système équipé d’une reconnaissance vocale, qui pourrait lui servir à actionner des commandes simples comme augmenter la température de la pièce ou encore baisser le volume de la musique. Mais Mark Zuckerberg se veut plus ambitieux encore et souhaiterait concevoir une intelligence artificielle capable de reconnaître ses amis à la porte afin de les laisser entrer, ou de s’assurer que tout va bien dans la chambre de sa fille, un peu à la manière d’un majordome. Le « Jarvis » de Mark Zuckerberg pourrait même l’aider dans son travail.

Ce projet consiste avant tout en un défi intellectuel amusant pour le fondateur de Facebook, qui n’a pas pour vocation de créer une copie conforme de Jarvis. Ceci nécessiterait en effet un travail conséquent de la part de toute une équipe. L’intelligence artificielle attire cependant de plus en plus de financements, Facebook ayant déjà investi dans ce domaine par le biais de son programme AI Research (lien en anglais).

PHOTO : © ISTOCK.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Marlon29
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dymøn'.
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :