Accueil » ORWL, un mini-PC sous haute sécurité
High-Tech

ORWL, un mini-PC sous haute sécurité

ORWL, un mini-PC sous haute sécurité

Design Shift vient de présenter son ordinateur miniature ORWL, une machine offrant une sécurité maximale.

Parmi les nombreuses start-ups participant au CES Unveiled (lien en anglais), juste avant le lancement officiel du CES 2016 de Las Vegas, on trouvait notamment Design Shift, venue présenter son mini PC ultra sécurisé ORWL. Cet ordinateur dont le nom rend hommage au célèbre écrivain Georges Orwell est programmé pour effacer toutes ses données si une personne ne possédant pas la clé nécessaire tente de l’ouvrir.

ORWL a beau être petit, il s’agit d’un ordinateur parfaitement complet. Du point de vue technique, il est équipé d’un processeur Intel Core M. Il intègre 2 à 8 Go de mémoire vive, complétés par un disque SSD mSATA de 64 à 512 Go. Côté connectique, deux ports USB 3.0 Type-C et une sortie vidéo micro HDMI sont présents, ainsi que le Bluetooth et le Wi-Fi. L’ORWL se démarque cependant d’un PC classique par son système de sécurité très performant. En plus d’un mot de passe, deux clés physiques doivent se trouver à moins de 10 mètres de l’ordinateur pour que ce dernier puisse être déverrouillé. Si l’une de ces clés fait défaut, ORWL se met automatiquement en veille et ses ports se retrouvent coupés. Une coque spéciale le protège contre les intrusions physiques, et une puce entraîne l’effacement immédiat de toutes les données qu’il contient en cas d’effraction.

Ce mini PC innovant devrait être prochainement disponible en différentes versions, affichant des tarifs compris entre 400 et 1 300 euros. Un concept qui pourrait séduire les professions nécessitant une protection avancée de leurs données, comme les avocats ou encore les journalistes.

PHOTO : © ISTOCK.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW aka BOBYYYY
  • toxiclown
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • MaTroX
  • Dymøn'.
  • MɘᴙYll
  • Sam Snow

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :