High-Tech

Rise of the Tomb Raider : ça approche et c’est pas spécialement gourmand

En fin d’année dernière, on se doutait que le jeu arriverait sur PC en janvier : Steam disait janvier pendant que Mamazone déclarait le 2 janvier. Finalement Crystal Dynamics vient de lever le secret, et ce sera le 28 janvier qu’on pourra tâter des aventures de la jeune Lara, aussi belle que poissarde . On va pouvoir visiter des lieux insolites que les développeurs ont chargé d’histoire, même si c’est une histoire fictive, et c’est aussi une des recettes qui ont marché dans le passé. Le jeu devrait être également plus léché graphiquement, tout en utilisant le même moteur graphique que le Tomb Raider de 2013, mais avec des améliorations techniques qui en font un moteur plus contemporain encore. on a aussi pu voir dans les nombreuses vidéos que la physique et la destructivité des décors jouaient un rôle important, ça aussi c’est lié à la souplesse du moteur trouadé. Mais le studio a aussi levé un petit secret sur son site : la configuration minimale.

Certes ça ne vaut pas forcément son pesant de cacahuètes, mais en général la config minimale est assez fidèle à la réalité quand c’est la recommandée qui est sujette à débat. Il faudra au minimum un Core i3 2100 ou son équivalent AMD, 6 gigots de mémoire centrale et 25 sur dédé, la partie graphique devra être confiée à une GTX 650 ou une HD 7770, mais dotées de 2Go de mémoire VRAM. Voilà en substance ce qu’il faut savoir, on attendra maintenant 3 semaines pour voir ce qu’il vaut sur PC.

rise of the tomb raider

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire