High-Tech

Acer va remplacer son XR341CK par le XR342CK

L’année dernière, Acer avait lancé son X341CK, le premier moniteur 34 pouces affichant 3440×1440 pixels, incurvé et FreeSync. Avec sa dalle IPS, et son temps de réponse de gris à gris de 4ms, on pouvait monter le taux de rafraîchissement à 75Hz, ce qui est joli et suffisant dans le cadre d’une telle définition avec nos GPU actuels. Eh bien il va prendre sa retraite à compter du mois de mars, puisque le X342CK arrivera pour 1099€ durant cette même période. Alors quelles sont les différences ? Il y en a des confirmées et des points communs

En fait c’est toujours la même dalle qui officie, en tout cas les specs sont les mêmes, 3440×1440, 4ms, des angles de 178° en H/V, 1000:1 de contraste typique, 300cd/m² de luminosité, du flicker-free, des couleurs sur 10-bit, juste que la convexité de l’incurvation est doublée, 1900R au lieu de 3800R, il sera donc plus « arrondi ». Cela devrait en théorie réduire les mouvements de la tête lorsqu’on veut mater des infos sur les bords externes. On estime également qu’il devrait rester compatible adaptative Sync et FreeSync, et avoir un rafraîchissement de 75Hz maxi, mais cela n’est à l’heure actuelle pas confirmé. On devrait avoir plus d’infos pour le CeBIT, puisque ce salon interviendra durant la même période de lancement. Quid de la prise en charge des pixels sur un écran de ce prix ? Est-elle toujours aussi lamentable ou Acer changera-t-il sa politique s’il veut conquérir le marché de gens connaisseurs ?

acer xr342ck

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire