High-Tech

Un moniteur externe USB Type-C chez Asus

Voilà une application immédiate et bien pensée de ce que peut amener l’USB Type-C : un moniteur externe. Asus vient d’en présenter un au CES, le MB169C+ qui est toutefois un « petit » moniteur externe puisqu’il s’agit d’un 15.6″. Facile à transporter et donc facile à connecter puisqu’il est muni d’un port USB Type-C qui permet à la fois de l’alimenter et de lui fournir le signal vidéo. 

Il pèse 800g pour des dimensions de37.9 x 23.6 cm et peut se ranger dans une pochette, cela fait un peu comme un second notebook dans le sac. Sa dalle 15.6″ est une dalle IPS (contre une dalle TN pour le précédent modèle MB168B+) qui affiche du 1920 x 1080 pixels. L’ancien modèle se vendait dans les 200€ donc on imagine que ce sera le tarif pour celui-ci également, idéal pour celui qui se déplace et veut un écran d’appoint peu encombrant !

asus mb169cplus

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire