High-Tech

Blaze, la montre haut de gamme de Fitbit

Blaze, la montre haut de gamme de Fitbit

Fitbit vient de présenter sa nouvelle montre connectée au design travaillé et aux nombreuses fonctions : la Blaze.

C’est le CES 2016 de Las Vegas que Fitbit a choisi pour dévoiler sa nouvelle montre connectée au design haut de gamme : la Fitbit Blaze. Ce modèle vient compléter une gamme de montres déjà équipées d’innombrables fonctions, mais présentant un aspect très sportif peu adapté aux tenues de soirées.

Afin de donner un aspect plus chic à sa Fitbit Blaze, le fabricant spécialiste en trackers et autres accessoires sportifs a doté sa nouvelle montre d’un cadran tout en métal et d’un bracelet optionnel en métal ou en cuir, au choix. Mais derrière son design travaillé, la Blaze reste une véritable montre connectée toute équipée conçue avec des composants de qualité. Elle embarque notamment un accéléromètre, un gyroscope, un GPS et un lecteur de rythme cardiaque. Comme toute smartwatch qui se respecte, elle dispose d’un écran couleur tactile permettant d’afficher non seulement les interfaces sportives propres à Fitbit, mais également des informations provenant du smartphone de l’utilisateur (notifications, SMS, lecteur audio…). Voilà qui devrait permettre à Fitbit de continuer à concurrencer Apple et son Apple Watch.

Mais la Fitbit Blaze reste une montre de sport avant tout. Elle intègre un système d’entraînement dérivé de FitStar, un service de coach personnel que l’on retrouve sur les tablettes et smartphones, et sa technologie SmartTrack est capable de détecter précisément quel sport l’utilisateur est en train de pratiquer. Un seul bémol : si la Fitbit Blaze résiste bien aux éclaboussures et à la sueur, elle n’est pas prévue pour être immergée. Il faudra patienter jusqu’au mois de mars pour pouvoir se la procurer, à partir de 230 €.

PHOTO : © ISTOCK.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire