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Faciliter la gestion des campagnes sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Faciliter la gestion des campagnes sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

Optimiser les campagnes de publicité sur les moteurs et sur les réseaux sociaux : un impératif pour les sites marchands, en particulier les pure players.

Grâce à sa plate-forme SaaS, Marin Software propose aux annonceurs une solution efficace pour gagner du temps et gérer des investissements publicitaires sous tous les formats (search, display et social). Concrètement, cet outil permet de créer, cibler et convertir des audiences précises en s’appuyant sur les interactions des utilisateurs.

Une technologie utilisable par les grandes entreprises, mais pas que : tout acteur qui souhaite investir dans la publicité digitale peut s’y retrouver. Un exemple dans ce retour d’expérience avec Weekendesk, spécialiste de la vente de voyages en ligne.

CCM – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Jérôme Sutter – Je suis VP Marketing, Acquisition & CRM Europe de Weekendesk. Weekendesk est un pure player spécialisé dans la vente en ligne de week ends et courts séjours. Nous sommes présents en France, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas en Italie et générons un volume d’affaires de plus 65 millions d’euros par an, en croissance de plus de 30% par an.

CCM – Depuis quand utilisez-vous la solution de Marin Software et comment l’avez-vous découverte ?

JS – Nous utilisons Marin Software depuis juillet 2014. Nous les avons contactés tout naturellement car ils font partie des meilleures solutions du marché pour la gestion des publicités sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

CCM – A quels besoins spécifiques cette solution répond-elle ?

JS – Toutes nos campagnes Adwords et Bing sont gérées et optimisées sur cette solution, soit un investissement supérieur à 2 millions d’euros par an. Elle permet de faciliter la gestion opérationnelle des campagnes, de leur modification éditoriale à l’optimisation des enchères, à la campagne et au mot clé près. Elle nous fait également bénéficier des dernières innovations et produits lancés par les moteurs de recherche.

CCM – Utilisiez-vous un autre outil pour répondre aux mêmes besoins avant de commencer à utiliser Marin Software ? Lequel ?

JS – Nous utilisions Adwords editor, la solution fournie par Google aux annonceurs.

CCM – Racontez-nous votre première utilisation de la solution.

JS – Grâce à l’accompagnement des équipes de Marin Software et notre agence Performics, nous avons très rapidement pu importer nos campagnes existantes et débuter l’utilisation en quelques jours. Ce fut réellement rapide et intuitif.

CCM – Comment l’utilisez-vous au quotidien ? Quelles sont ses fonctionnalités ?

JS – Avec les équipes de notre agence, nous optimisons au quotidien l’intégralité de nos campagnes pour chacun des pays, ce qui représente une gestion de plus 20 000 mots clés pour lesquels nous avons une approche ROIste, liée à notre ADN d’e-commerçant pure player.

CCM – Utilisez-vous Marin Software en parallèle d’autres outils ? Si oui lesquels ?

JS – Nous avons connecté Marin Software avec C3 Metrics notre outil de mesure de l’attribution/contribution. En complément des données fournies, cela nous permet de suivre réellement l’impact et le retour sur investissement de nos campagnes.

CCM – Combien vous coûte l’utilisation de Marin Software ? Et quel est le retour sur investissement ?

JS – Les coûts sur ce type de solution sont relativement standardisés sur le marché et lié à votre volume d’investissement annuel. Le retour sur investissement est très vite atteint tant elle permet d’optimiser la performance de nos campagnes.

CCM – Quels sont d’après vous les points forts et la valeur ajoutée d’une solution comme celle de Marin Software ?

JS – La facilité d’utilisation, l’intégration complète avec les moteurs de recherche et la qualité de l’accompagnement des équipes de Marin Software sont les vrais points forts de cette solution. L’intégration de l’écosystème Facebook Ads est également un vrai point de différentiation.

CCM – Que faudrait-il perfectionner ou ajouter selon votre expérience ?

JS – En tant qu’annonceur, on en souhaite toujours plus ! Une amélioration des algorithmes de suggestion d’ajustement des investissements, déjà très bons, est toujours la bienvenue.

CCM – Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une entreprise qui commence à utiliser Marin Software ?

JS – Cette solution, de par sa modularité, s’adresse aussi bien aux grands annonceurs dépensant plusieurs millions d’euros par an qu’à des budgets plus modestes. Au final, son utilisation est pertinente pour tout acteur ayant une stratégie d’investissement permanente sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Repères

Weekendesk

Vente en ligne de week ends et courts séjours
Depuis 2005
Weekendesk.fr
Marin Software

Plate-forme de publicité multicanale
Basée à San Francisco et présente dans 9 pays dont la France
Marinsoftware.com

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A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

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