Accueil » Razer Stealth Blade et Core : l’Ultrabook qui peut fonctionner avec une carte graphique externe
High-Tech

Razer Stealth Blade et Core : l’Ultrabook qui peut fonctionner avec une carte graphique externe

C’est un fantasme qui dure et perdure et malheureusement aujourd’hui, aucune solution technique n’est à la hauteur avec des coûts raisonnable. Pouvoir avoir son ordinateur portable toute la journée et rentrer le soir, la brancher sur un dock qui ne donne plus de puissance : pas mal pour le gamer qui veut un compromis sans se balader un laptop de 5kg. Razer revient à la charge avec son Stealth Blade, une belle machine en 12.5″ comme Razer sait si bien le faire.

Le look est effiace et l’ensemble très sobre, le matos est au top : la dalle 12.5″ Igzo est disponible en 3840 x 2160 pixels ou 2560 x 1440pixels, les processeurs viennent de chez Intel avec le Core i7-6500U, le stockage monte jusqu’à 512Go via un SSD PCIe M.2 qui envoie du bois, et la mémoire est…de seulement 8Go, ce qui fait curieusement tâche quand on voit le reste ! Son look est épuré et sa connectique minimaliste : un port USB 3 de chaque côté, une sortie vidéo HDMI et du Thunderbolt 3 avec connecteur USB Type-C.

Ca c’était la partie « classique » de l’engin, qui va pouvoir être étendue grâce au Thunderbolt 3. via le Razer Core. Kézako me direz-vous ? Un boîtier externe pour carte graphique (AMD ou NVIDIA), et qui fait même dock en vous ajoutant des ports : 3 ports USB 3 classique, un USB Type-C et un port réseau. Il vous suffit donc de le brancher sur l’USB-C du portable, et roule ma poule vous pouvez bénéficier de la puissance de la carte graphique externe. Sur le papier, ce n’est pas la première tentative mais aucune n’a jusqu’à ce jour vraiment percé. Ne vous emballez pas trop vite avec Razer, car si le Stealth Blade est annoncé pour février à 999$ le Core lui n’a pas de prix ni date de disponibilité, enfin si Razer indique le premier semestre ! Enfin une solution qui tient la route ?

razer blade stealth and core

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • likornemagik
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :