High-Tech

EVGA se lance dans les ordinateurs portables pour gamer

Le projet était dans les cartons depuis quelque temps et voilà que le CES vient confirmer tout cela avec l’arrivée de son portable SC17. EVGA a essayé d’y mettre tout son savoir faire pour les gamers/clockers, et ce 17.3″ embarque du sacré matos. Premièrement la dalle, du 17.3″ ce qui le range directement dans la catégorie des transportables quand vous allez lire ce qui va suivre. Il s’agit d’une dalle 4K qui supporte le G-Sync, de quoi exploiter au mieux la GTX 980M embarquée qui supporte l’overclocking.

evga sc17 ces

Côté processeur c’est un Core i7-6820HK sous le capot (4 coeurs HT à 2,7/3,6GHz), et la mémoire vient de chez G.Skill avec 16Go moulinant à 2666MHz. Le stockage est composé de deux SSD M.2 (configurables en RAID) et d’un emplacement 2.5″ pour y coller un dédé et gagner en capacité de stockage. Le refroidissement de la bête a été optimisé et il pourra dissiper environ 165W, ce qui permettra d’overclocker en se faisant plaisir : normalement tout est prévu pour. On termine sur une note d’humour avec l’autonomie, qui est apparement quand même de 4h (houlàlà !).

Il manque à tout cela le prix, car la configuration théorique sur papier est alléchante, mais la réalité avec le tarif sera autrement douloureuse. A voir également si tout fonctionne comme annoncé et est exploitable !

[embedded content]
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.