Accueil » Le Compute Stick V2 d’Intel fait le plein d’innovations mais se vautre sur son tarif
High-Tech

Le Compute Stick V2 d’Intel fait le plein d’innovations mais se vautre sur son tarif

L’année dernière fut marquée par la volonté d’Intel d’investir le marché de la clé PC. L’idée était séduisante : un PC de la taille d’une clé USB, qu’il vous suffit de brancher sur un moniteur et hop vous avez un ordi que vous pouvez balader facilement et qui vous suffit pour de la bureautique classique sans vous ruiner. En réalité, pour le Compute Stick et les versions d’autres constructeurs on a pu voir que la réalisation était toujours au niveau de prototype et n’était clairement pas aboutie.

Pour cette nouvelle année l’américain remet le paquet avec trois nouvelles versions à venir du Compute Stick : une en Cherry Trail, évolution logique, et deux autres en Skylake. La première embarque un Atom x5-Z8300, 2Go de RAM et 32Go de stockage, ce qui correspond à la première version avec une évolution du processeur. La connectique est plus évoluée avec un port USB 3.0 et un port USB 2.0 tout en gardant le port microSD, on a également du Wi-Fi 802.11ac et BT 4.0. Le prix reste dans une fourchette acceptable à savoir 159$ (10$ de plus que celui de l’année dernière), et l’engin sera disponible sous Windows 10 ou sans OS.

Jusqu’ici, le Compute Stick présenté est une évolution assez simple, et Intel a vu plus grand avec deux Compute Stick bien plus véloces avec un processeur Skylake, plus de mémoire et de stockage, bref le genre de machines que l’on attend vraiment. La première embarquera un Core m3-6Y30 (2c/4t) et la seconde un Core m5-6Y57 (2c/4t), le tout accompagné de 4Go de RAM et 64Go de stockage. Il est bien précisé sur le site d’Intel qu’il y a un ventilateur embarqué afin de tirer partie de toute la puissance des puces choisies.

Seul problème vraiment majeur : le prix, puisqu’il faudra compter 399$ pour la version en Core m3 et 499$ pour la version Core m5. Si le concept est intéressant, qui ira mettre autant dans ce que beaucoup appelleront un “gadget” ?

intel compute stick skylake

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • BananeM63
  • juju
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :