Accueil » EVGA profite de l’effet VR pour sortir sa GTX 980 Ti VR
High-Tech

EVGA profite de l’effet VR pour sortir sa GTX 980 Ti VR

Au CES qui se déroule actuellement, les annonces pour la VR pleuvent tous les jours et EVGA en profite pour lui aussi surfer sur la vague avec une GTX 980 Ti VR Edition. Après l’annonce du caméléon avec son label VR, certains peuvent penser qu’il s’agit juste là de lui coller ce dernier pour vendre un nouveau modèle, mais EVGA a fait plus que cela.

Si la carte reste assez classique chez la marque avec un ACX 2.0+ et des fréquences qui ne semblent pas overclockées plus que d’habitude, on y retrouve toutefois une prise mini-HDMI côté interne (opposé à la sortie des connecteurs normaux). Un boîtier 5.25″ / 3.5″ est fourni avec, il propose une prise HDMI et deux ports USB 3.0 en façade. Vous l’aurez compris, le boîtier se connecte en interne à la prise mini-HDMI et vous permet d’avoir une sortie HDMI déportée en façade. C’est bien et pratique si vous ne voulez pas tirer du câble partout, mais ce n’est pas suffisant puisque la configuration minimale pour l’Oculus Rift (par exemple) est d’une prise HDMI, 3 ports USB 3.0 et un port USB 2.0. Les deux ports USB 3.0 et USB 2.0 manquant devront donc être ceux de façade de votre machine (si elle en a), pour que la chose soit exploitable.

L’idée du boîtier externe pour y brancher son casque VR est bonne, mais le résultat ne semble pas abouti. C’est dommage, car l’ajout de quelques ports en plus était tout à fait envisageable, et lorsqu’on connaîtra le prix de l’engin (pour l’instant non communiqué) peut être que cette solution se montrera au final inutile en l’état. (Source : HFR)

evga gtx980ti vr edition hfr

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire
  • Dungi
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :