High-Tech

La fin d’Internet Explorer 8, 9 et 10

La fin d'Internet Explorer 8, 9 et 10

Comme Microsoft l’avait déjà annoncé, le support des anciennes versions d’Explorer est sur le point de cesser.

Afin de laisser la place à son nouveau navigateur Edge lancé avec Windows 10, Microsoft va cesser tout support des versions 8, 9 et 10 de son navigateur historique Internet Explorer le 12 janvier prochain. Il ne s’agit cependant pas d’une surprise, le géant du logiciel ayant déjà fait part de cette information à de multiples reprises.

Les vieilles versions d’Internet Explorer s’apprêtent donc à être privées de mises à jour techniques et de correctifs de sécurité. Cela n’empêchera pas les utilisateurs récalcitrants à continuer d’utiliser ces versions obsolètes qui continueront de fonctionner, mais ils se rendront vulnérables en s’exposant à l’exploitation de failles qui ne seront plus corrigées par des personnes mal intentionnées. Si l’on en croit le cabinet Netmarketshare, 19,80 % des ordinateurs dans le monde tournent encore sur des anciennes versions du système d’exploitation. L’arrêt de leur support par Microsoft concerne donc un nombre conséquent d’utilisateurs, s’élevant à plusieurs millions. Les développeurs devraient quant à eux être soulagés de la fin de vie de ces anciennes versions : ils n’auront plus à proposer de programmes et de code compatibles avec Internet Explorer 8, 9 et 10.

Avec l’arrivée imminente de cette échéance, un message de la part de Microsoft suggère d’ailleurs aux utilisateurs de se convertir à Windows 10 et à son navigateur Edge, qui se veut performant et innovant d’après la firme américaine. À défaut, il pourront toujours utiliser Internet Explorer 11, la dernière version en date du navigateur. Celle-ci ne sera en effet pas concernée par cet arrêt de support et continuera à recevoir des mises à jour.

PHOTO : © ISTOCK.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.