Home / High-Tech / Nabu Watch, la montre connectée de Razer

Nabu Watch, la montre connectée de Razer

Article mis à jour le 13 octobre 2017 à 17 h 17 min

Nabu Watch, la montre connectée de Razer
        Razer profite <strong class='StrictlyAutoTagBold'>du</strong> CES 2016 <strong class='StrictlyAutoTagBold'>pour</strong> proposer <strong class='StrictlyAutoTagBold'>une</strong> montre connectée à double écran sportive et endurante.

Le CES 2016 est un rendez-vous incontournable permettant aux fabricants de présenter leurs dernières innovations, et Razer en profite bien. Après avoir dévoilé son Blade Stealth, un ultraportable destiné aux jeux vidéo, le développeur spécialiste en périphériques informatiques pour gamers annonce une montre digitale connectée, la Nabu Watch.

Avec son épais bracelet en caoutchouc, son cadran imposant et ses boutons latéraux, la Nabu Watch affiche un design sportif aux couleurs noires et vertes caractérisant Razer. La particularité de cette montre connectée tient dans son double écran. Un premier écran digital classique prévu pour l’affichage de l’heure, de la date, du chronomètre et des alarmes notamment occupe en effet les deux tiers du cadran de la Nabu Watch, alors qu’un second écran OLED plus petit est chargé d’afficher le suivi de l’activité physique de l’utilisateur (quantité de calories brûlées, nombre de pas effectués…). À l’instar du bracelet connecté Nabu, ce deuxième écran se met en route automatiquement dès la détection d’un mouvement allant du poignet vers les yeux par l’accéléromètre. Il sert également à afficher les notifications relatives aux SMS et autres applications de réseaux sociaux lorsque que le smartphone de l’utilisateur est connecté en Bluetooth. Une fois l’activité physique enregistrée, l’utilisateur peut transférer ses données sur un smartphone, sur lequel l’application Razer (disponible sous iOS et Android) les retranscrit sous la forme de graphiques, mais également de données chiffrées.

Autre particularité de la Nabu Watch : son endurance. Tandis que la montre en elle-même fonctionne sur une pile bouton classique, Razer annonce en effet le rechargement de la partie « connectée » une fois par semaine seulement à l’aide d’un câble USB. Une performance supérieure en soi à celle de l’Apple Watch. Côté disponibilité, la version haut de gamme « Forged » est d’ores et déjà accessible en précommande sur le site français de Razer au prix de 240 €. Il faudra attendre encore un peu pour la version classique, annoncée à 180 €.

PHOTO : © ISTOCK.

    <a name="opinions">



</a>
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :