Accueil » Asus ROG GT51 : une nouvelle tour pour gamer qui a une sacrée gueule
High-Tech

Asus ROG GT51 : une nouvelle tour pour gamer qui a une sacrée gueule

Peu nombreux sont les constructeurs à proposer des tours pour gamer, que peu d’entre vous apprécient, car les tarifs sont souvent exorbitants par rapport à une machine équivalente assemblée à la main. Le ROG GT51 qui vient d’être montré au CES a en tout cas pour lui l’atout du design, il a par ailleurs obtenu un Innovation award au CES pour sa tour (ça vaut ce que ça vaut, on est d’accord sur ce point). L’ouverture en bas permet de rentrer de l’air frais et participe au look qui sort de l’ordinaire, après : on aime ou on n’aime pas !

L’engin se veut high end donc on aura du matos de killer dedans, certifié VR par m’sieur NVIDIA, avec du Core i7-6700K, SLI de Titan X, plein de RAM et du stockage à plus quoi savoir en faire. Asus y a ajouté deux petites features pour renforcer l’esprit révolutionnaire, un port USB Type-C en façade : pratique et en avance sur ce que fait la concurrence. Si ce port peut se montrer tout à fait utile, la seconde feature est pour le coup vraiment un gadget, car il s’agit d’un bracelet NFC (le ROG Band) fourni et qui lors du passage proche de l’engin permet d’overclocker sa machine (suivant des paramètres définis), ou bien déverrouiller une partition cachée (votre bracelet contient dans ce cas votre clé privée).

Comme beaucoup d’autres machines présentées au CES, il s’agit ici d’un lancement papier sans tarifs ni disponibilité. Toutefois, le look de ce GT51 ne laissera pas indifférent. Une version boîtier vide arriverait-elle à vous intéresser ?

asus rog gt51

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • Fumi
  • N.M.S
  • Dungi
  • Zento
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • Zorkadi
  • juju

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :