High-Tech

Le nouvel objet connecté de Coyote

Le nouvel objet connecté de Coyote

Coyote dévoile un prototype d’écran connecté pour les conducteurs, à utiliser avec son application mobile.

Le constructeur français de boîtiers d’aide à la conduite Coyote a choisi le CES 2016 pour tester la réaction des utilisateurs à son nouveau prototype et ainsi évaluer le potentiel de ce dernier. Il s’agit d’un petit écran connecté, qui reste pour le moment dépourvu de nom.

Cet accessoire connecté à l’allure minimaliste a pour vocation de permettre aux utilisateurs de profiter de l’application mobile de Coyote tout en conduisant. Ce petit écran est en effet conçu pour relayer toutes les alertes de l’application installée sur le smartphone du conducteur : alertes de zones de danger, ralentissements, travaux… Il s’agit d’un écran tactile intégrant une icône permettant d’appeler directement une plate forme d’assistance. L’accessoire est équipé de trois boutons et d’une fonction de reconnaissance vocale. L’interface de navigation sur laquelle Coyote travaille actuellement pour son application apparaîtra sur cet écran connecté sous la forme d’une vue fléchée, et les menus de l’accessoire permettront de lancer facilement la recherche d’un itinéraire vers les lieux favoris de l’utilisateur. La firme française devrait compléter son objet connecté avec un gyroscope et un accéléromètre, qui pourraient être utilisés pour analyser le comportement du conducteur et lui attribuer une note reflétant ses pratiques d’éco-conduite.

Ce prototype se présente comme une alternative aux boîtiers dédiés de Coyote, beaucoup plus chers que l’application mobile (149 € + abonnement pour un boîtier, contre 49 € + abonnement pour l’application). Il faudra encore patienter pour en découvrir la version finale, peut-être lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris en octobre 2016.

PHOTO : © ISTOCK.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire