High-Tech

La fin annoncée de la marque Motorola

La fin annoncée de la marque Motorola

La marque Motorola va bientôt disparaître au profit de la marque Moto, comme l’a annoncé son propriétaire Lenovo.

Lenovo vient d’annoncer la nouvelle au cours du CES 2016 : la marque Motorola va prochainement disparaître. Une bien triste annonce pour les amateurs du logo en forme de « M » si caractéristique, qui a marqué les années 90 et début 2000.

La marque fait pourtant partie intégrante de l’histoire du téléphone mobile : c’est l’ancien fabricant américain Motorola qui a mis au point le premier téléphone portable en 1973, et la marque a souvent été pionnière dans ce domaine. Elle a notamment connu le succès sur le secteur des téléphones à clapet, surtout avec son RAZR lancé en 2004 et écoulé à plus de 130 millions d’exemplaires en 4 ans. C’est le succès grandissant des smartphones, auquel le fabricant américain n’a jamais su s’adapter, qui a amorcé la lente chute de la marque. Motorola n’est pas parvenue à suivre les géants comme Apple et Samsung sur ce secteur prometteur, et la marque a été rachetée par Google pour 12,5 milliards de dollars en août 2011. Pour finalement être acquise par Lenovo fin 2014, pour seulement 2,91 milliards de dollars.

Malgré la disparition de la marque, l’entité « Motorola Mobility » existera toujours au sein de la firme Lenovo, et restera « l’élément moteur de la technologie et de la conception de tous nos produits mobiles » comme l’explique le constructeur chinois. La marque Moto va être créée : elle sera dédiée aux smartphones haut de gamme de Lenovo, et existera aux côtés de la gamme Vibe, qui sera elle plutôt axée entrée de gamme. Que les fans déjà nostalgiques du fameux « M » stylisé se rassurent, le logo ne disparaîtra pas et devrait orner les smartphones Moto.

PHOTO : © ISTOCK.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire