Accueil » Alienware propose un PC « Oculus Ready »
High-Tech

Alienware propose un PC « Oculus Ready »

Alienware propose un PC « Oculus Ready »

L’ordinateur « Oculus Ready » d’Alienware permettra aux utilisateurs de profiter pleinement du casque Oculus Rift.

Alors que les précommandes de l’Oculus Rift (lien en anglais) battent leur plein avant la sortie officielle du casque de réalité virtuelle prévue en avril prochain, Alienware profite du CES 2016 pour présenter aux futurs utilisateurs du Rift son PC « Oculus Ready », le X-51. Car pour pouvoir profiter du casque de façon optimale, il faudra disposer d’un ordinateur des plus costauds.

Conçu spécialement pour jouer avec le Rift, le X-51 d’Alienware embarque tous les composants nécessaires afin de le rendre à la hauteur de la configuration exigée par le casque de réalité virtuelle. Il intègre notamment un processeur Intel i5-6400, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970. Le spécialiste des PC pour gamers devrait commercialiser son X-51 seul au prix de 1 200 dollars aux États-Unis, mais également en bundle avec l’Oculus Rift au tarif de 1 600 dollars. Le Rift ayant été annoncé à 599 dollars, le lot permettra donc une économie de 200 dollars par rapport aux deux éléments achetés séparément. Ces bundles devraient être prochainement disponibles en précommande, et selon Alienware, ils pourraient être livrés avant les commandes comprenant l’Oculus Rift seul, de quoi tenter les utilisateurs les plus impatients à investir dans le X-51.

En marge du X-51, Alienware a également annoncé son premier PC gamer doté d’un écran OLED, l’Alienware 13. Prévu pour un lancement à la mi-avril aux États-Unis au prix de 1 499 dollars, il sera équipé d’un écran 13 pouces permettant une définition de 2560 x 1440 pixels et de la dernière génération de processeurs Intel.

PHOTO : © ISTOCK.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :