
L’ordinateur « Oculus Ready » d’Alienware permettra aux utilisateurs de profiter pleinement du casque Oculus Rift.
Alors que les précommandes de l’Oculus Rift (lien en anglais) battent leur plein avant la sortie officielle du casque de réalité virtuelle prévue en avril prochain, Alienware profite du CES 2016 pour présenter aux futurs utilisateurs du Rift son PC « Oculus Ready », le X-51. Car pour pouvoir profiter du casque de façon optimale, il faudra disposer d’un ordinateur des plus costauds.
Conçu spécialement pour jouer avec le Rift, le X-51 d’Alienware embarque tous les composants nécessaires afin de le rendre à la hauteur de la configuration exigée par le casque de réalité virtuelle. Il intègre notamment un processeur Intel i5-6400, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970. Le spécialiste des PC pour gamers devrait commercialiser son X-51 seul au prix de 1 200 dollars aux États-Unis, mais également en bundle avec l’Oculus Rift au tarif de 1 600 dollars. Le Rift ayant été annoncé à 599 dollars, le lot permettra donc une économie de 200 dollars par rapport aux deux éléments achetés séparément. Ces bundles devraient être prochainement disponibles en précommande, et selon Alienware, ils pourraient être livrés avant les commandes comprenant l’Oculus Rift seul, de quoi tenter les utilisateurs les plus impatients à investir dans le X-51.
En marge du X-51, Alienware a également annoncé son premier PC gamer doté d’un écran OLED, l’Alienware 13. Prévu pour un lancement à la mi-avril aux États-Unis au prix de 1 499 dollars, il sera équipé d’un écran 13 pouces permettant une définition de 2560 x 1440 pixels et de la dernière génération de processeurs Intel.
PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire