High-Tech

2 To de stockage pour ce cube Wi-Fi

2 To de stockage pour ce cube Wi-Fi

Le futur cube « Link » a été conçu pour stocker 2To de données et communiquer en Bluetooth et Wi-Fi.

Faciliter les échanges de fichiers entre smartphones, tablettes tactiles et tous les terminaux connectés de la maison : c’est l’ambition des ingénieurs à l’origine de ce nouvel appareil présenté lors du CES 2016 de Las Vegas. Baptisé « Link », il se présente sous la forme d’un petit cube d’à peine 115 grammes. Il est capable de communiquer aussi bien en Wi-Fi qu’en Bluetooth avec tous les appareils domestiques. avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

La société Fasetto (en anglais) a mis au point Link en pensant qu’il s’agit là du chaînon manquant dans l’évolution des appareils de stockage. La plate-forme de stockage de données en ligne veut que les utilisateurs aient à leur disposition chez eux ou en situation de mobilité un appareil tout-en-un, toujours prêt pour les échanges de données ou la lecture de fichiers photos et vidéos. Pour ce faire, Link est petit – ses dimensions sont de 48 x 23 x 48 mm – et il résiste à l’eau et aux chocs. Son fabricant annonce une autonomie de 8 heures en fonctionnement, ce qui est un bon score quand on considère qu’il est équipé d’un processeur quatre cœurs et de 4 Go de RAM. Son SSD interne lui permet de stocker entre 256 Go et 2 To, selon les modèles, qu’il peut échanger avec tout appareil relié en Wi-Fi ou Bluetooth 4.0 à une vitesse de « pointe » de 1 900 Mbit/s. Lors du CES 2016, le cube Link a séduit bon nombre d’observateurs. Sa sortie est programmée pour la fin de l’année, et son prix de commercialisation pour aller de 275 dollars à 1 400 dollars selon les versions. Avec Link, Fasetto pourrait bien révolutionner la façon dont les données sont partagées à la maison ou en mobilité.

PHOTO : © ISTOCK.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire