
Apple Music compte 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Le service dépasse Deezer et se rapproche de Spotify.
Le nombre d’abonnés à Apple Music reflète le succès du service de streaming musical. Selon nos confrères du Figaro, qui confirment les statistiques du Financial Times, 10 millions d’internautes utilisent désormais Apple Music. Pour son concurrent Deezer, ce chiffre pourrait représenter le coup de grâce. La start-up française a en effet des difficultés à dépasser le cap des 6,5 millions d’abonnés, un chiffre que le service de streaming d’Apple atteignait en octobre 2015. Mais les fêtes de fin d’année sont passées par là depuis, avec leur cortège de nouveaux abonnés « captifs » aux services du géant de Cupertino.
Malgré cette hausse de quasiment 50% au cours du dernier trimestre, Apple Music reste loin du leader du streaming musical Spotify et de ses 20 millions d’utilisateurs. Ce dernier a en outre confirmé que sa croissance en termes de nombre d’abonnés n’avait jamais été aussi forte qu’en cette fin 2015. Le produit plaît et remplace peu à peu l’achat de titres à l’unité. Les formules d’abonnement mensuel pour écouter de la musique en ligne en illimité semblent être le nouveau service que les internautes recherchent.
L’appétit des géants du high-tech s’est donc bel et bien aiguisé pour le streaming. Google est d’ailleurs sur le point de sortir un service concurrent en France, ce qui pourrait bien réduire encore les écarts entre les différents acteurs de ce marché au cours de l’année à venir.
PHOTO : © ISTOCK.
Ajouter un commentaire