Accueil » SeaSonic présente sa nouvelle gamme PRIME de blocs 80Plus Titanium et Platinum
High-Tech

SeaSonic présente sa nouvelle gamme PRIME de blocs 80Plus Titanium et Platinum

seasonic prime titaniumSous le nom de PRIME chez SeaSonic, vous aurez en fait trois gammes de produits. Quatre blocs certifiés 80Plus Titanium, deux avec la même certification, mais sans ventilation et enfin des engins à certification 80Plus Platinum pour ceux qui ne veulent pas faire péter leur compte en banque. De la plus petite à la plus grande, on sera sur du très (très) haut de gamme.

Les blocs 80Plus Titanium seront disponibles en 650W, 750W, 850W et 1000W. Un seul rail 12V pour des engins dont la ventilation ne se mettra en marche qu’à 45% de charge (comme c’est souvent le cas sur du haut de gamme) pour un usage silencieux. Toujours en 80Plus Titanium, le constructeur proposera aussi deux modèles de 400W et 550W qui seront complètement fanless (sans ventilateur). En bas de la gamme, une série de blocs allant de 550W à 1200W se contentera d’une certification 80Plus Platinum, tout en profitant du même design modulaire et du refroidissement semi-passif des autres éléments de la gamme.

Un bloc de chez SeaSonic pouvant être coûteux, avec de telles certifications, des composants de qualité, sans câblage sur le PCB, des sécurités à tout va, ça risque de joyeusement piquer une fois sur le marché. Matos très haut de gamme veut aussi dire service après-vente du même niveau, c’est pourquoi tous les blocs PRIME seront accompagnés d’une garantie de 10ans. On peut être frileux à l’idée de mettre beaucoup d’argent dans une alimentation, mais au final, puisque c’est d’elle que dépend la durée de vie du matériel (même si la certification Titanium n’apporte pas grand-chose face à la Gold sur ce point), certains pourront trouver intéressant d’investir dans un achat qui leur assurera au moins 10 années de tranquillité.

SeaSonic présente sa nouvelle gamme PRIME de blocs 80Plus Titanium et Platinum

Il y a quand même des câbles, mais juste pour la masse et le commutateur de ventilation hybride.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :