Accueil » Intel franchirait un nouveau cap financier pour son Broadwell-E
High-Tech

Intel franchirait un nouveau cap financier pour son Broadwell-E

Intel lancera son Broadwell-E durant le Computex en juin. On sait désormais qu’il y aura 4 puces au lancement, nous vous les avons longuement décrites. Mais si vous les avez zappées, alors on va vous les rappeler. De l’histoire d’Intel, c’est bien la première fois qu’il y aura un processeur décacore pour le grand public, même si le secteur enthusiast est fortuné par rapport au mainstream. Le Core i7 695X aura 10 coeurs et 20 threads, sera cadencé à 3 et 3.5 GHz via turbo sur un seul coeur, et sera épaulé par 25Mo de cache L3. Eh bien si d’ordianire intel plaçait son fleuron le plus valeureux à 1000 boules, Computerbase va vous refroidir encore plus ! En effet, il serait vendu autour des 1500 boules, ce qui représenterait un bond significatif en terme de prix, alors qu’on aurait pu penser qu’il serait placé à 1000$/€.

De ce fait, la gamme ne sera pas comme on pouvait l’espérer, à savoir le gros à 1000$, le 8c/16t à 750$, le gros 6c/12t à 600$ et le petit 6c/12t à 400$, en ordre d’idée. Selon nos confrères, le 8c/16t alias le 6900K serait lancé à 1000$, le gros hexacore 6850K serait proposé à 550$ et le petit hexacore 6800K à 390$. Ces prix bien entendu ne sont pas confirmés, mais s’ils se révélaient exacts, on aurait donc un LGA2011 V3 à deux vietsse : du 8c/10c pour les plus riches, et des 6c/12t largement plus abordables, surtout pour le dernier qui continuerait finalement à offrir un meilleur choix que Skylake et ses prix ahurissants, une situation paradoxale !

dollars

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • Anthonio_Loucass
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :