Accueil » ASRock dévoile la première carte mère mini-STX
High-Tech

ASRock dévoile la première carte mère mini-STX

La miniaturisation ne cesse de progresser avec les années qui passent, et on ne parle pas ici de l’anatomie de Thibaut, mais bien de carte mère. ASRock a profité du CES pour montrer une carte mère avec le boitier qui va bien, au format mini-STX : la H110M-STX. Encore plus petit que le mini-ITX, ce format fait 5″ x 5″ soit environ 12.7 x 12.7 cm. Les mini-PC existent déjà tels que le NUCs & co nous direz-vous, oui, mais ils sont relativement limités en termes d’évolutivité avec notamment le processeur soudé.

Ici le but est de fournir une carte mère qui permet les mêmes évolutions qu’une bécane normale : CPU, RAM, stockage, dans la limite de ses possibilités bien évidemment. Elle est équipée d’un chipset H110 et d’un socket LGA 1151 pouvant accueillir le CPU Intel de votre choix, avec un TDP max de 65W. Elle dispose de deux slots SO-DIMM DDR4, pour le stockage deux ports SATA III et un M.2, un autre M.2 pour le Wi-Fi + BT et une connectique qui tient la route avec des sorties VGA, HDMI et DP ainsi que 3 ports USB 3.0, un USB 3.0 Type-C (pas 3.1), deux USB 2.0, un port Ethernet gigabit et même un port COM !

En plus de cela comme on peut le voir sur la gauche de l’image, ASRock a prévu un boitier qui permet d’y coller la carte mère avec un radbox stock Intel, et un disque 2.5″. Silverstone a indiqué au CES qu’il travaillait aussi sur un boitier, on imagine que d’autres vont se joindre à la danse, pourquoi pas un modèle fanless chez Akasa par exemple ? Pour les amateurs de NUC, voilà de quoi faire sensiblement pareil, mais avec l’évolutivité en plus : que demande le peuple ?

asrock h110m stx ces

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :