High-Tech

Un test extrême pour la Google Car

Un test extrême pour la Google Car

Google veut tester sa voiture connectée sans chauffeur, la « Google Car », dans les conditions les plus extrêmes.

Les voitures autonomes sans chauffeur sont désormais capables d’enchaîner les kilomètres sans encombre. Peugeot a déjà réalisé de nombreux tests sur l’autoroute Paris-Bordeaux, tandis que la Google Car accumule les essais sur les routes de Californie. Le défi pour les constructeurs de voitures autonomes est désormais ailleurs : leurs véhicules sans chauffeur sont-ils capables d’affronter les pires conditions météorologiques qu’ils pourraient croiser sur les routes ?

À l’instar de Ford qui vient de faire rouler sa Fusion autonome sur route enneigée, la Google Car a été soumise à de nouveaux tests sous forte pluie. La petite voiture de Google n’a pas d’essuie-glaces sur son pare-brise, mais possède un système spécifique pour éliminer les gouttes d’eau obstruant la vision de son LIDAR (Light Detection And Ranging), le capteur installé sur le toit de la voiture autonome. Malgré cela, il semble qu’une pluie trop forte empêche actuellement la Google Car de rouler. Dans ce cas, le véhicule se gare automatiquement en attendant de meilleures conditions météo.

Les voitures autonomes de Google ont sans doute encore beaucoup de progrès à faire, mais avec les procédures de sécurité drastiques qu’elles mettent en œuvre, leurs statistiques d’accidents restent au beau fixe, même en cas de mauvais temps.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire