Accueil » Un test extrême pour la Google Car
High-Tech

Un test extrême pour la Google Car

Un test extrême pour la Google Car

Google veut tester sa voiture connectée sans chauffeur, la « Google Car », dans les conditions les plus extrêmes.

Les voitures autonomes sans chauffeur sont désormais capables d’enchaîner les kilomètres sans encombre. Peugeot a déjà réalisé de nombreux tests sur l’autoroute Paris-Bordeaux, tandis que la Google Car accumule les essais sur les routes de Californie. Le défi pour les constructeurs de voitures autonomes est désormais ailleurs : leurs véhicules sans chauffeur sont-ils capables d’affronter les pires conditions météorologiques qu’ils pourraient croiser sur les routes ?

À l’instar de Ford qui vient de faire rouler sa Fusion autonome sur route enneigée, la Google Car a été soumise à de nouveaux tests sous forte pluie. La petite voiture de Google n’a pas d’essuie-glaces sur son pare-brise, mais possède un système spécifique pour éliminer les gouttes d’eau obstruant la vision de son LIDAR (Light Detection And Ranging), le capteur installé sur le toit de la voiture autonome. Malgré cela, il semble qu’une pluie trop forte empêche actuellement la Google Car de rouler. Dans ce cas, le véhicule se gare automatiquement en attendant de meilleures conditions météo.

Les voitures autonomes de Google ont sans doute encore beaucoup de progrès à faire, mais avec les procédures de sécurité drastiques qu’elles mettent en œuvre, leurs statistiques d’accidents restent au beau fixe, même en cas de mauvais temps.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :