Accueil » Avant sa supposée rustine DX12, Ark Survival Evolved s’offre un performance test
High-Tech

Avant sa supposée rustine DX12, Ark Survival Evolved s’offre un performance test

C’est a priori durant ce mois de janvier qu’ARK s’offrira sa rustine DX12. Repoussée jusqu’à une date indéterminée l’année dernière pour cause de chantier plus gros qu’escompté, cette couche de peinture DX12 devrait arriver sous peu. Le jeu en lui-même a rencontré un gros succès autant sur PC que sur X Nox One, et c’est d’autant plus remarquable que le titre est en accès anticipé, donc pas du tout finalisé. Il faut croire que l’usage de l’Unreal Engine 4 associé au suivi quotidien des développeurs depuis des mois a suffi à rassurer les acheteurs de la première heure. En attendant, le titre est bel et bien DX11, et a subi depuis son lancement de nombreuses mises à jour. Des dinos ont été ajoutés, des éléments de gameplay, mais qu’en est-il des performances qui étaient asthmatiques en 2015 ?

PCGH s’est penché sur la question, en mode très élevé fatalement, et avec son panel actuel de GPU, on ne peut pas dire que ça soit encore la fête du string ! C’est toujours compliqué en DX11 et avec les presets qualitatifs les plus voraces, tant et si bien qu’on peut se demander ce que DX12 lui apportera en termes de gain. Car si les +20% promis par les devs sont respectés, les performances resteront encore trop justes. Et pour voir ce qu’il en sera avec Polaris et Pascal, faudra encore patienter de longs mois !

ark survival evolved

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • Kzerka
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Dymøn'.
  • ScreaX21
  • guigui
  • maelstani

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :