
Les utilisateurs de Snapchat plébiscitent la lecture de vidéos sur smartphone, avec 7 milliards de vues par jour.
Avec 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, Snapchat est l’application qui monte. Ses fonctionnalités d’envoi de messages et de photos à durée de vie éphémère rencontrent un succès phénoménal auprès des utilisateurs de smartphones. Mais c’est désormais du côté des vidéos que Snapchat fait un carton. Les statistiques que vient de publier le site américain Bloomberg ont étonné tous les observateurs : avec 7 milliards de vidéos regardées chaque jour, Snapchat fait presque aussi bien que Facebook et ses 8 milliards de vues quotidiennes.
Il faut dire que les utilisateurs de Snapchat sont de gros consommateurs de vidéos. En moyenne, chacun en regarde environ 70 par jour. Un chiffre à rapprocher du lancement de « Stories », la nouvelle fonctionnalité de l’application qui permet à chacun de diffuser des vidéos avec une durée de vie de 24 heures. Comme pour les messages et les photos, le côté éphémère des vidéos incite les destinataires à les consulter.
S’ils continuent à évoluer dans ce sens, les résultats de Snapchat risquent de bouleverser l’industrie du streaming vidéo. Mark Zuckerberg mise en effet beaucoup sur le développement de Facebook dans ce secteur, quitte à prendre certaines libertés comme avec l’ « auto-play », la lecture automatique des vidéos sur le réseau social. Si son objectif de battre YouTube sur son terrain de prédilection était clairement affiché, il se pourrait bien que Snapchat vienne jouer les trublions dans ce domaine.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire