Accueil » Percée de Snapchat dans la vidéo mobile
High-Tech

Percée de Snapchat dans la vidéo mobile

Percée de Snapchat dans la vidéo mobile

Les utilisateurs de Snapchat plébiscitent la lecture de vidéos sur smartphone, avec 7 milliards de vues par jour.

Avec 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, Snapchat est l’application qui monte. Ses fonctionnalités d’envoi de messages et de photos à durée de vie éphémère rencontrent un succès phénoménal auprès des utilisateurs de smartphones. Mais c’est désormais du côté des vidéos que Snapchat fait un carton. Les statistiques que vient de publier le site américain Bloomberg ont étonné tous les observateurs : avec 7 milliards de vidéos regardées chaque jour, Snapchat fait presque aussi bien que Facebook et ses 8 milliards de vues quotidiennes.

Il faut dire que les utilisateurs de Snapchat sont de gros consommateurs de vidéos. En moyenne, chacun en regarde environ 70 par jour. Un chiffre à rapprocher du lancement de « Stories », la nouvelle fonctionnalité de l’application qui permet à chacun de diffuser des vidéos avec une durée de vie de 24 heures. Comme pour les messages et les photos, le côté éphémère des vidéos incite les destinataires à les consulter.

S’ils continuent à évoluer dans ce sens, les résultats de Snapchat risquent de bouleverser l’industrie du streaming vidéo. Mark Zuckerberg mise en effet beaucoup sur le développement de Facebook dans ce secteur, quitte à prendre certaines libertés comme avec l’ « auto-play », la lecture automatique des vidéos sur le réseau social. Si son objectif de battre YouTube sur son terrain de prédilection était clairement affiché, il se pourrait bien que Snapchat vienne jouer les trublions dans ce domaine.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • juju
  • Zorkadi
  • Dymøn'.
  • Anthonio_Loucass
  • JalucineChou
  • iWizoxe
  • <\Nathan/>
  • Xekos
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :