High-Tech

Origin Access, la plateforme PC d’EA

Origin Access, la plateforme PC d'EA

L’abonnement au service d’Electronic Arts Origin Access permet de télécharger des jeux sur PC.

Les joueurs sur console Xbox One connaissaient déjà le service EA Access depuis l’été 2014. Désormais, les jeux sur ordinateur PC ont aussi leur plateforme de téléchargement EA avec abonnement mensuel. Comme il ne lui était pas possible de déployer son offre sur la PlayStation, l’éditeur Electronic Arts vient d’officialiser le lancement d’un service pour PC. Ce concurrent de Steam a été baptisé Origin Access. Le prix de l’abonnement est fixé à 3,99 euros par mois en Europe.

Les joueurs accèdent ainsi en illimité à une quinzaine de jeux sélectionnés dans le catalogue d’Electronic Arts, comme Battlefield 4, FIFA 15, Les Sims 3 : Starter Pack ou encore Sim City. Pour son lancement, Origin Access s’adresse essentiellement aux gamers et joueurs réguliers qui vont pouvoir tirer profit des promotions lancées sur le service. EA promet en effet de fortes réductions sur les prix lors des sorties de nouveaux titres. Des tests de « versions courtes » des jeux avant leur date officielle de sortie devraient aussi être proposés sur Origin Access. Idéal pour décider d’acheter ou pas un nouveau titre.

À ce jour, le nouveau service Origin Access est uniquement disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en Angleterre. Il devrait être lancé en France, mais aucune date n’a été communiquée pour l’instant.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire