High-Tech

Mise à jour de OneDrive pour iOS

Mise à jour de OneDrive pour iOS

Microsoft vient de mettre à jour son application de stockage dans le cloud « OneDrive », à télécharger sur iOS.

La nouvelle version iOS de l’application, OneDrive 6.7, est disponible au téléchargement sur l’AppStore d’Apple. L’application de Microsoft permet aux utilisateurs de stocker dans le cloud leurs fichiers, photos et vidéos. Les nouveautés publiées hier prennent en charge les fichiers au format OpenDocument, ainsi que les fonctionnalités spécifiques à l’iPad Pro.

Avec OneDrive 6.7, la nouvelle tablette tactile d’Apple – l’iPad Pro – bénéficie donc d’une interface ajustée : la grande taille de l’écran est enfin prise en charge nativement. Il en va de même pour les fichiers OpenDocument que les utilisateurs de OneDrive peuvent désormais directement ouvrir dans les logiciels de la suite Office – Word, PowerPoint, Excel – sans manipulation supplémentaire. La synchronisation et l’enregistrement des fichiers sont ainsi facilités, Microsoft ayant semble-t-il corrigé un problème de disparition de certains fichiers lors de leur mise à jour. Le stockage de photos dans le cloud est également amélioré. Il est possible de sélectionner une à une les photos à transférer par l’application OneDrive 6.7, et les temps de téléchargement ont été considérablement réduits.

La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de téléchargement d’Apple.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire