Accueil » Bouygues Telecom facture tout Mo en trop
High-Tech

Bouygues Telecom facture tout Mo en trop

Bouygues Telecom facture tout Mo en trop

Les abonnés de Bouygues Telecom devront payer dès le 15 février 2016 chaque Mo de dépassement hors-forfait.

Pour les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile, cette décision marque la fin du “Fair Use“, une pratique visant à limiter le débit fourni à l’utilisateur à partir du moment où il a atteint le quota de données inclus dans son forfait. Le service clients de Bouygues Telecom vient d’annoncer qu’à partir du 15 février 2016, l’opérateur ne limitera plus le débit, mais facturera tous les dépassements de forfait, dès le premier Mo excédentaire. Une révolution sur le marché, qui ne fera pas que des heureux.

Les propriétaires de smartphones ont pris l’habitude d’utiliser des forfaits data incluant une quantité confortable de Go pour leurs transferts de données et autres connexions à l’Internet mobile. Une fois cette limite atteinte – de 3 Go à 50 Go ou plus selon les forfaits et les opérateurs – il était jusqu’à présent coutume pour les opérateurs de réduire le débit des liaisons. Bouygues Telecom préfère désormais facturer chaque Mo au-dessus de l’enveloppe forfaitaire de 0,01 à 0,05 € selon les forfaits souscrits. En prévision de la réaction de ses clients, l’opérateur lance une nouvelle option de 500 Mo de données pour 3 euros, et a décidé d’avertir ses utilisateurs par SMS dès qu’ils atteindront 80% de leur forfait data mensuel.

À noter que les abonnés à Bouygues Telecom pourront également contacter le service clients de l’opérateur pour demander à ce que la transmission Internet de données soit automatiquement bloquée une fois le quota du forfait atteint. Cette décision surprenante devrait en tout cas encore faire parler d’elle dans les prochains temps.

Photo : © iStock.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • ganmorQLF
  • SLXW
  • Kzerka
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!