
Le dernier Oukitel K10000 est équipé d’une batterie de 10 000 mAh. Pour en faire le smartphone le plus autonome ?
En installant de série une batterie incroyable de 10 000 mAh sur son smartphone Oukitel K10000, le fabricant chinois Oukitel a certainement voulu faire de son appareil une référence en matière d’autonomie. Selon les tests de la presse spécialisée, la batterie assure en effet 3 jours complets d’utilisation du téléphone mobile, sans aucun temps de recharge. On est loin des 10 jours annoncés par le constructeur, mais la performance est notable. L’autonomie du smartphone est 3 fois plus importante que celle de ses concurrents traditionnels.
Pour la plus grande satisfaction de ses propriétaires, l’Oukitel K10000 est capable d’assurer 38 heures d’Internet mobile, 74 heures en appel téléphonique classique ou 32 heures de lecture vidéo. Les 10 000 mAh de la batterie sont donc très efficaces. Mais au-delà de ces résultats en matière d’autonomie, les caractéristiques du smartphone d’Oukitel sont plus banales. L’écran de 5,5 pouces est intégré à un design massif handicapé par un poids de plus de 300 grammes et une épaisseur de 1,4 centimètres (2 fois celle de l’iPhone 6S d’Apple). Le processeur 4 cœurs MediaTek MT6735P cadencé à 1 GHz a quant à lui des difficultés dès que des jeux ou des applications un peu gourmandes en ressources sont lancées.
Au final, cela donne un smartphone robuste qui convaincra sans doute les utilisateurs à la recherche de records d’autonomie. Le téléphone mobile Oukitel K10000 (lien en anglais) est disponible au prix de 170 euros.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire