
Les mélomanes et fans de musique de qualité peuvent se réjouir : Qobuz est de retour, avec une offre ambitieuse.
Depuis sa création en 2008 par Yves Riesel, Qobuz a toujours voulu se différencier de la concurrence en proposant des services de streaming musical haut de gamme. Mais le succès d’estime et la reconnaissance des professionnels du secteur n’ont pas permis à Qobuz d’assurer seul sa survie. Fin 2015, le redressement judiciaire était inévitable et le service a finalement été racheté in extremis par Denis Thébaud, le patron de Xandrie. Qobuz fait désormais l’objet d’un ambitieux plan de développement visant à replacer la plateforme sur la carte des sites qui comptent dans le petit monde de la musique en ligne.
La très haute qualité reste la pierre angulaire du nouveau Qobuz, qui continue de cibler les amateurs de son haut de gamme. Mais l’effort est désormais porté sur la commercialisation de l’offre. Des partenariats avec des acteurs importants de l’industrie audio sont en cours de lancement. Quant à l’offre d’abonnements, elle commence avec un abonnement à 9,99 € par mois. Un abonnement à 19,99 € par mois permet d’accéder à du streaming en qualité CD, et une offre à 219 € par an baptisée « Sublime » comprend enfin le téléchargement des titres en très haute résolution.
Les applications Qobuz Player et Qobuz Desktop devraient être rapidement mises à jour, ce qui permettra aux utilisateurs de profiter du nouveau Qobuz aussi bien sur mobile que sur ordinateur.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire