High-Tech

Une année 2015 placée sous le signe de l’opulence chez Intel

Intel a dévoilé ses chiffres pour le 4è trimestre 2015, et a fait son bilan pour l’année entière. Pour ce 4è et dernier tiercé, la firme a brassé 14.9 milliards de dollars, et a retiré de cette impressionnante somme 3.6 milliards de bénéfices. Au total, pour l’année, ce sont 55.4 milliards de dollars qui ont glissé sur les doigts de Bryan, et il a réussi à en garder 11.4 dans les paluches. Selon toujours le même patron, le 4è trimestre a fini aussi fort que ce qui était prévu, avec les fêtes de fin d’année. Avec autant de pognon généré et une concurrence quasi absente, comment voulez-vous que la politique en matière de tarifs change chez Intel ?

Ainsi les diverses activités ont donc bien carburé cette année écoulée, le Client Computing Group comptant pour 60% des revvenus, Le Data Group Center comptant pour sa part pour 16 milliards, 2.3 sont alloués au Internet of Things Group, les Software et Services pour 2.2, et enfin la Non Volatile Memory Solution Group fermant la marche. L’acquisition d’Altera a été terminée durant l’année fiscale 2016, donc Intel attend beaucoup du secteur FCPGA l’année prochaine. En tout cas, on peut voir le chemin qu’il reste à parcourir à AMD pour avoir un CA décent et digne d’un groupe de son envergure, et hélas, on ne risque d’en voir les effets qu’à partir de 2017.

dollars

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!