Accueil » Kickstarter – Ces jeux qui ont besoin de votre aide !
Jeux Video

Kickstarter – Ces jeux qui ont besoin de votre aide !

Bannière GeekActu

Kickstarter, c’est quoi ?

Kickstarter est un site qui permet à tout projet en herbe de réunir des fonds pour sa réalisation. Il ne s’agit pas la que de projets informatiques, bien au contraire, car les catégories sont variées (Art, artisanat, design, cinéma, musique, théâtre…). Les projets soumis le sont pendant une période maximale de 60 jours durant laquelle des donateurs peuvent décider de soutenir ou non le projet. kickstarter a pu voir se faire financer quelques jeux qui ont fait le buzz, notamment, wasteland 2 , Superhot, We Happy Few, et autres jeux de plateau comme Zombicide !

Ces jeux qui ont besoin de votre aide !

1/ Agony

Attention -18 Âmes sensibles s’abstenir 

Waw. Que dire ! Ce jeu est choquant. Il y a un enchaînement de scènes plus glauques les unes que les autres, et le malaise monte doucement (Euh… doucement ? C’est qu’il est à son comble dès le début !).

Cliques ici pour plus d’infos

« Vous commencerez votre journée comme une âme tourmentée dans les tréfonds de l’enfer, sans aucun souvenir de votre passé. »

Sérieusement, je m’étais toujours imaginé un enfer plus sympa. Le but ici, comme vous pouvez vous en douter, est de s’en sortir. Mais comment ? En trouvant la Déesse Mystique Rouge. Je me répète, comment ? Il s’agit d’exploration, de résolution d’énigmes, le tout restant dans un style apocalyptique (compléter des pentagrammes avec votre sang sur des pierres sacrificielles, tout ça..). Vous êtes spécial, vous avez la capacité de contrôler les âmes d’autres créatures et d’utiliser leur compétences, il va falloir vous en servir pour vous dépatouiller de cette extrême galère.

Ah et, MÊME PAS PEUR !

Fin du financement possible le 9 décembre 2016

STEAM

Site officiel

2/ M.O.S.S (Massive Online Survival Shooter)

M.O.S.S serait un FPS RPG en multiplayer dans un monde ouvert futuriste. D’abord 2035, une suite d’événements météorologiques pousse l’humanité à quitter la terre et à se réfugier vers des bio-sphères. En 2054, les bio-dômes sont finalisés et prêts à accueillir des personnes. Malheureusement, en 2076, 35% des bio-dômes sont déstabilisés dû à l’activité humaine. Puis en 2085, 40% des bio-dômes sont totalement silencieux, des militaires sont envoyés sur place pour sécuriser la zone et découvrir ce qu’il s’est passé.

M.O.S.S couverture - Kickstarter

Cliques ici pour plus d’infos

Doté du choix de la faction dont vous ferez partie, vous pourrez même décider de créer la votre, voire de n’en rejoindre aucune. Vous aurez un système de craft à votre disposition, ainsi que des possibilités de customisation étonnantes (pour les véhicules, les armes, etc).

Etant au tout début de son développement, il est impossible pour le moment de tester une quelconque version du jeu, nous avons seulement cet aperçu pour nous montrer le moteur utilisé:

Ce jeu nous propose un gameplay qui sort de l’ordinaire; car en effet le personnage munit d’un gant (ah, la technologie !) serait en capacité d’absorber les ressources environnantes. Il s’agit plus précisément d’une technologie intégrée au bras qui permet l’extraction et la conversion de ressources brutes, ainsi que l’absorption via nano-technologie. Rien que ça ! Il y aurait aussi la possibilité de se créer un compagnon de route génétiquement modifié (une chimère) et de le faire évoluer… :O

Ne perdons pas de vue le but principal qui est de s’étendre au maximum seul ou en faction, de réunir les ressources nécessaires l’extraction, de maintenir sous contrôle certaines zones (zones d’extraction) pendant un temps impartit, et tout ça en se défendant des assauts d’autres joueurs eux-mêmes solo ou en faction.

Fin du financement possible le 17 décembre

3/ Hellhunter

Hellhunter est un RPG vue du dessus, dans un univers supernaturel, avec des graphismes assez sympathiques et des détails étonnants.

Cliques ici pour plus d’infos

« Hellhunter n’est pas un de ces comptes de fées à propos de sauver le monde. C’est même plutôt noir au final. Il y a 4 ans de ça, vous avez été mis face à une décision ultime. Vous suicider, ou tuer votre famille… Inutile de dire que c’est vous qui êtes là à présent…* »

Vous êtes devenu un chasseur spécialisé dans les phénomènes mystérieux et fantômes; lors de vos déplacements vous devez enquêter minutieusement sur chaque indice qui pourrait traîner autour de vous, afin d’en tirer des conclusion et de mieux appréhender le phénomène que vous allez très probablement bientôt affronter. Vous disposerez pour ceci de tout un tas d’instruments plus pratiques les uns que les autres, et notamment d’un livre le « cryptonomicon » dans lequel seront réunies les caractéristiques observées sur chacun des fantômes existants, ce qui vous permettra de vous préparer au mieux au combat en accord avec les forces et faiblesses de l’entité paranormale en question. Votre personnage pourra évoluer au fil du temps et obtenir bien plus de capacités et d’armes, d’armures…

ombre hellhunter - kickstarter

Cette araignée ne m’inspire pas confiance.

Fin du financement possible le 26 novembre, dépêchez-vous ! 

STEAM

FaceBook

PS: « Le financement sur Kickstarter repose sur le principe du « tout ou rien ». Si le projet n’atteint pas l’objectif de financement initial, les contributeurs ne sont pas débités. »

Et moi, je peux tenter ma chance ?

Oui c’est possible ! Mais il ne faut pas prendre un projet d’une telle envergure à la légère. Ce serait comme aller demander 1M d’€uros à sa banque, on le fait pas tous les jours. Comme vous pouvez le voir, il faut avoir déjà quelque chose de bien fondé derrière sa demande ! Il vous faudra mettre en place correctement votre projet, avoir sous la main une liste détaillée de toutes les dépenses prévues, ainsi que former une équipe… En somme, il faudra prendre en compte chaque paramètre possible pour anticiper au maximum le déroulement du projet.

 

Bijoo

Je clair Luc, ne-pas !

Les derniers articles par Bijoo (tout voir)

Partagez si vous aimez :

5

Ce document intitulé « Kickstarter – Ces jeux qui ont besoin de votre aide ! » issu de https://www.geekactu.fr/2016/11/kickstarter-jeux-videos/ est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :