Accueil » Reigns sur iOS/Android/Steam – un jeu simple mais profond
Jeux Video

Reigns sur iOS/Android/Steam – un jeu simple mais profond

Bannière GeekActu

Un bon marqueur pour reconnaître un jeu smartphone prenant est s’il vous fait rater votre station de train/métro. Reigns est clairement de ceux-là…

1. Un concept de base si simple

L’idée est limpide : vous êtes une dynastie de rois, que vous incarnez les uns après les autres. On vous présente des situations binaires et vous n’avez qu’à choisir la solution, en balayant vers la droite ou vers la gauche. Et oui, c’est un peu le Tinder du jeu de stratégie…

Chacun de ses choix a un impact sur quatre jauges : religion/démographie/militaire/financier. Vous remplissez/videz complètement une jauge ? C’est la mort du Roi, vive le Roi pour une nouvelle partie.

Gameplay de Reigns

2. Un Reigns plus complexe qu’on ne le pense

Mais le jeu ne résume pas à une collections d’évènements sans lien logique : tout s’enchaîne tout est fluide, et on s’y prend facilement ! Donc on ne peut s’empêcher d’imaginer les conséquences de nos actions en se mettant à la place des Rois que l’on incarne.

Enfin, le jeu sait aussi véhiculer une vraie réflexion autour de son gameplay puisqu’il vous pousse à prendre certaines décisions à la légère et à swiper négligemment… et à le regretter amèrement après !

Reigns sur iOS/Android

3. Un jeu qui vaut le détour

Il est difficile d’en dire plus sans spoiler. Mais l’ensemble est addictif et fait réfléchir, ce qui est trop rare pour ne pas être souligné.

Donc à moins de refuser, par principe, de payer quelques euros pour un jeu, foncez ! Il existe d’ailleurs aussi une version Steam du jeu, même si on reste sur un gameplay très pensé pour le mobile.

 

Reigns, disponible sur :

App Store

Play Store

Steam

Les derniers articles par Emmanuel (tout voir)

Partagez si vous aimez :

5

Ce document intitulé « Reigns sur iOS/Android/Steam – un jeu simple mais profond » issu de https://www.geekactu.fr/2016/11/reigns-ios-android-simple-profond/ est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Rédaction

Rédaction

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :