Accueil » Shopify, pour une création d’e-commerce bien pensé et ergonomique
High-Tech Jeux Video

Shopify, pour une création d’e-commerce bien pensé et ergonomique

La plateforme Shopify aide les commerçants à créer leur boutique en ligne d’une manière intuitive et simplifiée. En effet, grâce à ses fonctionnalités, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondies en développement web pour le montage d’un magasin virtuel.

Créer une boutique en ligne n’a jamais été aussi simple grâce à Shopify !

Avec Shopify, la création d’un commerce en ligne s’effectue tout simplement en glissant chacun de ses éléments sur ses pages. L’entrepreneur peut ensuite personnaliser sa boutique en choisissant les thèmes et les couleurs qui sont mis à sa disposition. Il lui est de même possible de configurer son site pour qu’il soit aisément consultable sur les smartphones et sur les tablettes.
Une fois son magasin lancé et opérationnel, le commerçant a accès à plusieurs statistiques qui lui permettent de connaître son niveau de fréquentation et le taux de conversion de ses visiteurs. Des outils sont également disponibles pour l’aider à dresser un état de ses ventes périodiques.
Le référencement naturel des boutiques créées avec Shopify est optimisé grâce aux outils mis à la disposition des entrepreneurs. Enfin, ces derniers ont aussi la possibilité de suivre des cours de marketing pour être en mesure de renforcer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.

Comment fonder une image de marque solide avec un Logo gratuit ?

Les services que Shopify propose aux créateurs d’entreprise sont très complets, car il leur donne aussi l’opportunité de renforcer l’image de marque de leur magasin auprès des consommateurs. Cette étape passe par la mise en ligne d’un logo unique et original grâce auquel le public saura reconnaître son enseigne. Sur Shopify, la création du logo s’effectue aussi d’une manière intuitive. Par ailleurs, elle ne nécessite aucune connaissance en conception graphique, ni en art, ni en design. Les outils présents sur la plateforme sont en effet très faciles à prendre en main. Ils comportent également plusieurs fonctions inspirantes qui permettent à l’utilisateur de créer divers effets sur son logo. Il lui est par exemple possible de choisir une police spéciale pour le nom de son entreprise et de paramétrer la taille de son icône.

 

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 957 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :