Fiche jeu
Front Mission Alternative
Le premier jeu de la série Front Mission pour vous emmener sur le continent africain. L'année est 2034 et les combattants de la guérilla terrorisent les gouvernements locaux en Afrique. Vous êtes accusé de briser ces organisations terroristes avec les WAW (Walking Armored Wanzers) à votre disposition.
Première mission Alternative est une variation sur le thème de stratégie standard de la série en ce que vous ne contrôlez pas l'action, mais dirigez-la. Tu donnes des ordres sur une carte tactique et tes pelotons de Wanzer les exécutent seuls. Comme d'autres titres Front Mission, vous pouvez équiper vos Wanzers d'un assortiment d'armes et d'équipements. Caractéristiques de plus de 30 missions et de terminaisons multiples.
Situé en 2034, l'histoire de Front Mission Alternative a lieu en Afrique. Au début du XXIe siècle, les nations du monde entier forment des entités régionales pour combattre une récession mondiale et d'autres crises. Alors que de nombreuses régions prospèrent dans le cadre de leurs nouveaux syndicats supranationaux, les nations d'Afrique tombent plus profondément dans les conflits environnementaux, raciaux et ethniques. Dans une tentative de les aider, la Communauté européenne (CE) et l'Union coopérative d'Océanie (UCO) ont aidé les pays africains à former une alliance continentale appelée Organisation de consolidation africaine (OAC). Bien qu'il prospère au cours des trois premières années, les différends éclatent entre les cinq blocs régionaux de l'OAC - l'Union des États de l'Afrique du Nord (UNAS), les États-Unis d'Afrique du Sud (SAUS), la Communauté des États de l'Afrique centrale (CA), les communautés de l'Afrique de l'Est (EA) et l'Union de la Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest (WA). Les tensions s'élèvent et les efforts diplomatiques échouent, les nations vont à la guerre, menant au déclenchement du conflit africain.
Le complot de Front Mission Alternative tourne autour de l'Independent Mobile Assault Company (IMAC), une unité conjointe spéciale de soldats de l'OCU et de la SAUS dirigée par l'OCU Force de défense terrestre 2nd Lt Earl McCoy. Le gouvernement SAUS déploie l'IMAC pour mettre fin aux conflits civils sur son territoire et dans les autres blocs. Pilotant une nouvelle plate-forme d'armes bipédiques appelée errandwagen ou WAW, l'IMAC parvient à éteindre la violence à travers le continent. Alors qu'ils voyagent vers le nord pour soutenir le Front de libération de l'Afrique de l'Ouest, la société commence à rencontrer des WAW inconnus et des hybrides de véhicules WAW connus sous le nom d'« armes mobiles » utilisées par les forces terroristes. La CE intervient par le déploiement d'une unité antiterroriste d'élite, mais semble aider l'UNAS à prolonger la guerre. Alors que l'IMAC commence à se battre sur le territoire de l'UNAS, ils découvrent les liens entre les soulèvements terroristes, les conflits civils, la véritable cause de la guerre et la façon dont la CE prend en compte la situation.
Communauté
Avis des joueurs
Note moyenne attribuée par la communauté GeekParadize. Connectez-vous pour partager votre propre avis.