Fiche jeu
Ratchet & Clank: Size Matters
Ratchet & Clank: Size Matters (connu sous le nom de Ratchet & Clank 5 au Japon) est un jeu vidéo de plateforme développé par High Impact Games et publié par Sony Computer Entertainment pour le PlayStation Portable et PlayStation 2. Le jeu est le premier titre Ratchet & Clank sur la main PSP. La société de développement High Impact Games a été créée par le développeur original Ratchet & Clank, Insomniac Games. L'histoire est sur Ratchet et Clank car ils sont interrompus de leurs vacances pour chercher une fille kidnappée et rencontrer une course oubliée connue sous le nom de Technomites.
Pendant des vacances à Pokitaru, Ratchet et Clank rencontrent une petite fille nommée Luna qui écrit un rapport scolaire sur les héros. Peu après sa rencontre, Luna est enlevée par de mystérieux robots. Clank tombe ensuite sur un mystérieux artefact d'une race ancienne, les Technomites. Bien que Ratchet soit initialement sceptique quant à leur existence, Clank croit qu'ils existent. Ratchet et Clank se sont mis à sauver Luna et, dans le processus, ont rencontré le capitaine Qwark, qui tente de trouver ses parents biologiques. Ratchet lui permet d'utiliser l'ordinateur de son navire pour aider à sa recherche pour qu'il cesse de les suivre.
Sur Kalidon, Ratchet est kidnappé par Luna, qui a simulé son kidnapping, et Clank est laissé dans une décharge sur Metalis. Cependant, Clank se transforme en sa forme Ultra-Mech et part pour détruire les troupes ennemies et sauver Ratchet. Pendant ce temps, l'ADN de Ratchet a été pris pour produire une armée de clones. L'empereur Otto Destruct, chef des Technomites, a reconnu le potentiel de Ratchet et espère utiliser son ADN pour faire du soldat ultime. Découvrant que Luna est en fait une marionnette robotisée et un navire, le duo la traque jusqu'à Dayni Moon, où Luna révèle la parcelle de clone à Ratchet et Clank et explique que les Technomites sont amers de ne jamais recevoir le crédit de la population générale pour leurs avancées technologiques.
Après avoir détruit la marionnette Luna, Clank essaie d'obtenir les coordonnées de l'usine de clones mais est infecté par un virus informatique et des dysfonctionnements, permettant aux soldats Technomite à l'intérieur de la marionnette d'entrer dans Clank. Ratchet utilise son rayon rétractable pour entrer dans Clank, rencontrant son système de sécurité interne, et ils collaborent pour éliminer les intrus et redémarrer le processeur de Clank. Clank révèle qu'il a obtenu les coordonnées de l'usine avant d'être désactivé, et ils se dirigent vers une planète connue sous le nom de Quodrona. Après que Ratchet a tué des dizaines de clones, Otto révèle que ce que Luna leur a dit était une « histoire ingénieuse », et son vrai plan est de voler l'intelligence de chaque être dans la galaxie, en utilisant une machine spéciale qui transfère l'intelligence d'un être à l'autre.
Qwark, persuadé par Otto, pense qu'Otto est son père et se bat temporairement de son côté. Ratchet et Clank ont fini par battre Otto. Ensuite, ils apprennent de Skrunch que les vrais parents de Qwark ont été tués par des équipements Technomite défectueux. Qwark essaie d'utiliser la machine d'Otto pour donner à Otto son intelligence, mais Skrunch interfère et fait en sorte qu'Otto gagne son intelligence. De retour dans l'appartement de Ratchet et Clank, les clones de Ratchet sont vendus comme jouets, et les deux gardent la compagnie de Qwark shrunk tout en regardant une publicité pour la nouvelle ligne de jouets.
Communauté
Avis des joueurs
Note moyenne attribuée par la communauté GeekParadize. Connectez-vous pour partager votre propre avis.